Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC Montferrand
RC Montferrand
Derniers commentaires
1 février 2007

HISTOIRE du CLUB Le club du RCM a été créé le

13acd43c0aniGif

HISTOIRE  du  CLUB

Le club du RCM a été créé le 01/07/1950 les personnes qui s’occupaient du club à cette époque se nommaient Jacques BLANC, Roger BLANC, Bernard LEFAURE ……

En 1971 M. Jean BOUSSET créa l’association de sports et loisirs de MONTFERRAND le CHATEAU. Le club du RCM devient une section football de cette association.
- Président : Jean BOUSSET, secrétaire Marcel COMTE . Monsieur BOUSSET fut à l'origine du football moderne à Montferrand et il répondra
toujours présent pour aider le club pendant toutes ces années.   

MONTAGE

En 1975 arrive à la présidence Claude BERCOT qui sera pendant 15 ans de 1975 à 1989 un artisan incontournable de l’histoire de ce club. Il fit remonter le club au plus haut niveau du district et emmena les seniors en finale de coupe TRESPORT ;


 En 1994 dès son arrivée Alain FAIVRE créa une école de football avec une équipe de dirigeants confirmés. Le résultat de son travail porta ses fruits, deux joueurs du club furent recrutés par le BRC.

- Aurélien FAIVRE qui deviendra professionnel et jouera en ligue 2 nationale

- Mickael ANTHUNES qui rejoindra le centre de formation de SOCHAUX

Depuis de nombreux jeunes rejoignent les grands clubs de BESANCON après avoir été formés au RCM.

.............Pim0003

 En juillet 2001 sous la présidence de Stéphane PAVANI le RCM devient un club indépendant en se séparant de SPORTS et LOISIRS ;
Pour la première fois de son histoire le club alignera une ou plusieurs équipes dans toutes les catégories. De débutants à vétérans le club atteint des chiffres records de licenciés en dépassant les 170 membres.tout en restant un club familial.

 

 Le 17 juin 2005 le club de football prend un nouvel élan en fusionnant avec le club de GRAND FONTAINE. Le nouveau club s’appellera US GRAND MONT et sera présidé par Aldo PANI.

..................................4958775

Publicité
Commentaires
R
Je dois te tirer un grand coup de chapeau "coach" et te dire un grand merci pour tout ce que tu as fait pour le club et pour cette magnifique équipe des 18 ans. Je pense que tout les voyages organisés on permis de crée une vraie bonne ambiance dans cette équipe et sue si tant de joueur sont resté c'est grâce à toi grâce à tout ces animations (la remise de récompense le braboux etc...).<br /> Plus generalemnt je resterai à jamais nostalgique de ce club et de notre équipe je tient à remercier toute les personnes qui m'ont encadré pendant ces années et aussi toute l'équipe des 18 ans de 2004/2005 avec qui je me suis éclaté pour ma dernière saison au RCM.<br /> Ce blog est vraiment une très bonne idée marci de nous faire revivre ces moments.<br /> Ce club était vraiment unique et était la meilleure école de la vie.
B
mon cher steph<br /> bravo ,magnifique ce blog<br /> et de supers souvenirs<br /> les gamins petits sur l'ensemble de ces photos<br /> et aujourd'hui de grands bonhommes...le temps passe mais les souvenirs resteront grace a ce blog, encore bravo m'avoir permis de revivre ,de me rappelez ces moments au sein du RCM<br /> MERCI <br /> 2 B
A
Meme si je n'ai participé qu'une seule année avec cette équipe j'ai passé de tres bon moment avec vous et sa ma fait plaisir de me les rememoré <br /> merci bocoup
D
Bravo Stephane et merci de nous faire revivre ces merveilleux moments passer avec les"gamins"(maintenant ils conduisent et sont plus costauds que nous).<br /> Le rcm etait avant tout une histoire d'amis<br /> Merci encore une fois
RC Montferrand
Publicité
Publicité